Texte d'introduction de la charte graphique de Trait'Tendance avec en fond une photographie d'un (...) Liste des couleurs de la charte graphique de Trait'Tendance légendée avec les code colorimétriques (...) Zoom sur le logo Trait'Tendance avec les couleurs indiquées pour chaque élément le (...) Description de l'utilisation des déclinaisons du logo Trait'Tendance selon le fond (...) Exemple d'utilisation du logo Trait'Tendance sur une photo claire et une photo (...) Recommandations et exemples des tailles et des couleurs à utiliser pour la typographie Futura PT (...) Recommandations et exemples des tailles et des couleurs à utiliser pour la typographie Open Sans (...) Dernière page de la charte graphique avec le logo Trait'Tendance sur la photographie d'une scène (...)

Charte graphique Trait’Tendance

Description

Cette charte graphique au format pdf permet d’unifier graphiquement l’ensemble des outils de communication utilisé par l’entreprise. Il constitue un élément de référence interne et externe dès que l’on souhaite transmettre des informations concernant la société Trait’Tendance. Il regroupe les codes de l’identité visuelle de la marque.

La charte graphique présente les règles d’utilisation du logo. Selon l’espace et le type de fond où l’on souhaite l’intégrer la déclinaison à appliquer est spécifiée.
Elle indique également les typographies à utiliser ainsi que les tailles et couleurs recommandées pour chaque niveau de lecture.

Lorsque ce document est envoyé il est accompagné des fichiers du logo sous différents formats haute et basse définition pour chaque déclinaison et utilisation dans différentes dimensions. Il s’agit d’un outil clef en main.

Ce document a été conçu pour le logotype existant de Trait’Tendance, un traiteur évènementiel de luxe situé à Paris. Ces passionnés de cuisine proposent également à leurs clients de trouver des lieux pour leurs évènements grâce à un moteur de recherche développé spécifiquement pour l’entreprise.

Contexte

Ce travail a été réalisé au sein de l’entreprise Trait’Tendance.

Type de travail

Identité visuelle, Print.

Date

2017.

Références