Suite du premier opus, Tourist Trophy : Isle of Man 2 est le jeu vidéo de simulation de moto officiel de la licence Tourist Trophy. Les 60km de route du circuit de l’Île de Man y sont fidèlement reproduits. Produit par Kylotonn et édité par Bigben Interactive, le jeu est sorti sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch en 2020.
Le studio Kylotonn étant multiprojet, je suis arrivée en cours de production. La charte graphique ayant été mise en place par les équipes déjà présentes, je l’ai appliquée sur les maquettes Photoshop des écrans d’interface restant à produire. La carrière a été entièrement repensée par rapport au premier épisode. Les menus ont été conçus pour rendre la navigation plus fluide pour le joueur.
Les interfaces du précédent jeu avaient été intégrés avec le logiciel Flash. Tous les écrans de Tourist Trophy 2 ont été intégrés avec le nouvel outil dédié à l’UI du KT Engine, moteur propriétaire de Kylotonn. Pour concevoir les animations j’ai pris en compte les contraintes de production et créé des transitions d’écrans génériques entre les différents menus réutilisables sur l’ensemble du jeu Certaines animations ont été plus travaillées pour certains écrans spécifiques comme celui où sont affichées les récompenses du joueur après une course.
Ce travail a été réalisé au sein du studio Kylotonn.
UI Design, UX Design, Jeu Vidéo.
2019.