Simulation officielle du championnat du monde des rallyes, WRC 8 a été développé par le studio de jeux vidéo Kylotonn et édité par Bigben Interactive. Ce quatrième épisode produit par le studio, est sorti en 2019 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Il marque une nouvelle étape pour la licence, notamment grâce à une carrière repensée et plus développée.
Ce nouvel opus a vu ses interfaces être modernisées grâce une direction artistique inspirée du flat design et des tendances actuelles dans le web design. J’ai participé à cette évolution en concevant les maquettes du HUD et de la gestion d’équipe qui ont donné la ligne directrice pour ceux qui ont suivi. Il était important de conserver les fondamentaux de la charte graphique de la licence, ce qui a été fait en utilisant la typographie et les couleurs WRC. De même j’ai pris part aux réflexions sur l’UX design, pour offrir au joueur une meilleure expérience dans sa navigation.
Pour ce jeu de nouveaux outils ont été mis en place en cours de production. Ainsi j’ai appris à utiliser un nouvel outil propriétaire de Kylotonn, dédié à l’intégration des interfaces. Directement intégré au moteur KT Engine, il nous a permis de remplacer le logiciel Flash. En temps qu’utilisateurs notre équipe a dû se charger des phases de tests. Nous avons également effectué des périodes d’audit pour transmettre nos besoins aux programmeurs moteur.
Ce travail a été réalisé au sein du studio Kylotonn.
UI Design, UX Design, Jeu Vidéo.
2018 - 2019.