Visuel du logo Barbe noire Illustration de la gamme de produits de barbier de la marque Barbe Noire : les produits de (...) Couverture et quatre aperçus de doubles pages ouvertes du dossier de presse Barbe (...) Aperçu des trois affiches Barbe Noire montrant des portraits d'hommes barbus

Barbe Noire

Description

Barbe Noire est une nouvelle marque de produits de barbier pour la grande distribution.

Scénario client : Riche de l’héritage des barber shop d’antan, elle souhaite rendre accessible cette culture aux hommes qui n’ont pas accès à ces soins, pour des raisons économiques et/ou géographiques.
Cette campagne a pour but de créer une envie et de montrer qu’elle est accessible.
Un ton décontracté, une touche d’humour, une classe "naturelle" ; Toutes ces attentions ont été volontairement orientées afin de cibler une tranche particulière de la population.

La création de l’identité visuelle de cette marque s’est vu déclinée à travers différents domaines du print.

La réalisation du logo a consisté en la création d’une typographie. Son design joue avec des courbes, des entrelacs et des découpes pour donner envie de jouer avec sa barbe, il a un côté ludique.
L’assemblage de ces trois éléments donne une identité visuelle à la fois forte et unique à cette marque.

La création de packagings a rajouté des contraintes telles que la réflexion sur les contenants adaptés à chaque produit, l’éco-responsabilité (réduction des emballages, matériaux bio-dégradables), etc.

Enfin, un dossier de presse et des affiches ont été créés. Ces mises en situations permettent au client de se projeter et de voir l’application concrète des outils Barbe Noire.

Contexte

Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet de fin d’études de l’école ESAM Design.

Type de travail

Affiche, Édition, Identité visuelle, Logo, Packaging, Photomontage, Print, Typographie.

Date

2015.

Références

Liens vers le site de l’école ESAM Design.