Visuel de l'affiche du festival Schizophrénia composée d'une photographie d'un cerveau dans les (...) Visuel de l'annonce presse du festival Schizophrénia représentant un œil avec des ailles de (...) Illustration de l'annonce presse du festival Schizophrénia montrant des mots entremélés sur le (...) Visuel de l'annonce presse du festival Schizophrénia représentant un masque humain dans les tons (...)

Schizophrénia

Description

Le but de ce projet était de partir d’une réflexion en groupe sur la création d’un concept de festival sur le thème des chimères.

Le travail portait principalement sur la communication (travail individuel), ce qui a consisté en la création d’affiche et d’annonces presse. Un travail de recherche et rédaction a été également fourni afin de donner de la substance à ce festival imaginaire.

Extrait de la rédaction finale : Schizophrénia est un festival qui propose de vivre une expérience entre le rêve et la réalité, entre le monde conscient et l’inconscient, entre l’illusion et le matériel. Il joue sur le côté de la schizophrénie un peu surréaliste, inconscient, l’ambivalence liée aux chimères, l’hallucination, l’illusion (olfactive, auditive, gustative, sensitive ou visuelle). Cette campagne s’appuie sur cette vision onirique de la schizophrénie.

Contexte

Ce travail a été réalisé pendant mes études.

Type de travail

Affiche, Annonce Presse, Photographie, Print.

Date

2013