Capture d'écran de la fiche technique d'une Lancia Fulvia 1600 HF dans V-Rally (...) Capture d'écran listant les statistiques d'un joueur de V-Rally 4. Capture d'écran de la sélection de course de V-Rally Cross depuis la carte du (...) Capture d'écran de la popup listant les récompenses gagnées par le joueur après avoir finis une (...) Capture d'écran de la popup contenant le tutoriel vidéo présentant au joueur les courses de (...) Image compilant toutes les icônes utilisées pour les pacenotes qui informent le joueur sur la (...) Neufs captures d'écrans des HUD intérieurs reproduits dans V-Rally 4. Quatre illustrations de plaques de rallye représentant chacune la forêt bolivienne, une plaine du (...) Une planche de stickers qu'un jour de V-Rally 4 peut utiliser pour personnaliser sa voiture. On (...) Huit stickers présent dans V-Rally 4 pour que le joueur puisse personnaliser sa voiture avec une (...) Capture d'écran de la sélection de voiture dans V-Rally 4 avec une Lancia Fulvia 1600 HF sur (...)

Interfaces V-Rally 4

Description

Suite de la licence V-Rally, dont le premier épisode est sorti en 1997, V-Rally 4 est un jeu vidéo de course de rallye développé par Kylotonn et édité par Bigben Interactive. Sorti en 2018 sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch, le joueur peut participer à cinq catégories de course avec une cinquantaine de voitures différentes, allant de la Ford Fiesta RS RX à la Renault Alpine A310.

Arrivée en cours de projet, j’ai appliqué la charte graphique déjà mise en place par le directeur artistique aux nouveaux écrans à produire. Les maquettes des interfaces ont été réalisées sous Photoshop d’après les mockups fournis par les game designers. Des modifications étaient apportées en fonction des discussions entre les différentes équipes pour optimiser au mieux la navigation. Ensuite nous étions chargés de produire les textures sur Photoshop en plaçant les différents assets de manière à avoir les textures les moins lourdes possibles. Nous avons utilisé le logiciel Flash pour intégrer et animer les écrans dans le KT Engine, moteur propriétaire du studio Kylotonn.

J’ai conçu les icônes des pacenotes en conservant l’univers graphique de V-Rally 4. Ce sont les indicateurs visuels qui permettent au joueur d’anticiper la trajectoire de la route.

Les écrans présents dans les voitures, appelés HUD intérieurs, ont été reproduis sur Photoshop d’après les références données par les véhicules artistes. Cela a également demandé un travail typographique pour redessiner les polices de caractères utilisées sur les écrans. Les caractères ont été importés dans High-Logic FontCreator pour obtenir un fichier OpenType qui grâce à BmFontTools nous permettait d’obtenir une texture pour le KT Engine. Les HUD étaient intégrés et animés via Flash comme pour les maquettes.

V-Rally 4 a aussi demandé un travail d’illustration pour concevoir des plaques de rallye pour chaque piste praticable, à la fois inspirée des plaques de rallye traditionnelles que du pays dans laquelle elle se déroule. J’ai aussi produit plusieurs visuels de stickers que le joueur peut utiliser pour personnaliser sa voiture.

Contexte

Ce travail a été réalisé au sein du studio Kylotonn.

Type de travail

UI Design, Illustration, Jeu Vidéo.

Date

2017 - 2018.

Références